July 20, 2015 Abdeldjallil SOAL 0Comment

L’outil informatique de nos jours, touche tous les domaines, industriels, éducatif, et divertissants. On l’utilise dans nos vies de tous les jours, que ça soit au travail, à la maison, et partout ailleurs, pour accomplir une très grande variété de tâches. Pour un ordinateur, les périphériques clavier et souris sont de grande utilité pour interagir avec le système. L’avancement technologique durant cette dernière génération a fait d’énormes progrès dans le domaine de la capture « Sensing Technology » permettant de réduire petit à petit la manière d’interaction artificielle et la rendant plus naturelle et plus libre.

 

Les écrans tactiles sont des outils permettant une interaction fluide et plus simple avec l’ordinateur. Il est clairement connu que ces écrans sont excessivement chers, et leurs prix augmentent selon leurs dimensions. Plusieurs équipes de développement à travers le monde travaillent pour proposer de possibles solutions permettant de remédier ce problème en utilisant de nouvelles technologies, principalement des technologies donnant accès à des alternatives permettant une fois utilisées par leurs solutions de remplacer les outils de contrôle.


Dans ce contexte, deux étudiants de l’université des sciences et technologies Houari Boumédiene d’Alger ont développés une solutions une solution aux écrans tactiles larges, qui permet d’interagir  avec n’importe quelles projections (Data show), sur n’importe quelles surfaces.      

 

Le But de ce projet, est le développement d’une application implémentant une solution pour rendre n’importe quelle surface plane, lisse, et unie, en une surface tactile, en utilisant la technologie du « DEPTH Sensing » à travers l’outil technologique de chez « Microsoft Corporation », le capteur « Kinect ». La surface tactile permettra une interaction au touché sans souris ni clavier comme pour les écrans tactiles. 





Leave a Reply